Mathieu Blanchard ne prendra pas le départ de la Transmartinique
Crédits photo - Jean Despiau & Maxime Audouard
Victime d’une infection bactériologique, le traileur et aventurier Français ne sera finalement pas au départ de la Transmartinique.
« J’avais encore un mini espoir hier. Les symptômes semblaient enfin lâcher un peu… puis les résultats sont tombés. Infection bactériologique. Pas le petit truc anodin: un truc qui peut taper fort sur des organes. Là, c’est juste trop risqué. »
La déception est grande pour lui qui venait de traverser l'Atlantique aux côtés du skipper Conrad Colman. Cette dernière étape, à terre, en Martinique, marquait l’aboutissement d’un long projet connectant la voile au trail, la mer à la terre : Sail & Trail.
Le sport est parfois cruel, et l’aventure toujours pleine risques et d’incertitudes.
« J’ai toujours pris les départs, peu importe l’état du corps. Malade, cheville en vrac, inflammations. Honnêtement… je l’aurais même pris ici avec une côte pétée et un trou dans le front. C’est pas un exemple à suivre, mais c’est comme ça que je suis câblé. Le dossard a toujours parlé plus fort. Cette fois, non. L’enjeu santé est trop grand. Mon premier DNS. »
L'aventure “Sail&Trail”, imaginée par Mathieu et Conrad, c’est relier la terre à la mer, c’est connecter, confronter deux mondes qui, sur le papier, semblent si différents.
Une aventure pleine de péripéties, de rebondissements, de moments de doute, mais aussi de joie, de partage, d’euphorie.
🍿 Cette tranche de vie, partagée par Mathieu et Conrad, sera prochainement documentée sur Uptrack en exclusivité.
👉 Une immersion au cœur de l’aventure de deux personnages hors du commun.

